Sous-mains GS

Le sous-mains permet aux enfants de retrouver des outils indispensables au développement de leur autonomie alors j'adore !
Comme d'habitude, je m'inspire largement de toutes les bonnes idées. Merci donc à tous ceux qui ont publié :)
Mais comme souvent, je dois adapter. A mon tour je partage pour permettre à d'autres d'imprimer tel quel ou de s'inspirer. Alors Voilou !
Version imprimable en 2xA4 à assembler et plastifier ici

Pour ma part, j'utilise des gommettes : une pour marquer le mois, l'autre pour la saison. Lors du changement de mois ou de saison, les enfants sont invités à les déplacer.



Vis et boulons

Elles ont du bon les vacances ! Elles permettent de peaufiner les idées... avec un peu plus de temps, on peut préparer de plus "jolis" jeux de manipulation, plus attractifs. En voici un "fabriqué maison".

Il s'agit bien sûr de retrouver les vis et boulons correspondants mais aussi leurs emplacements sur la plaque de bois percée car chaque tige filetée n'a qu'un emplacement (sauf deux interchangeables).



Motricité fine - formes et grandeurs - organisation - persévérance (plutôt GS)
Vocabulaire : Visser, dévisser, bouteille, bouchon, goulot, grosseur...

_______________________________________

Réalisation avec du matériel de récup. :
- planche de bois coupée en 4 morceaux : 2x9cm et 2x29 cm - la hauteur est alors suffisante pour le placement des petites mains.
- assemblage collé/vissé
- patins de feutre
- préparation soigneuse des emplacements et du perçage avec forets de tailles différentes.



Pour avoir une idée du prix si on doit se procurer une partie du matériel : les deux plus gros écrous ont été achetés dans un magasin de bricolage (1,59 € pour les deux).

Merci à Clo pour l'aide précieuse